TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Simona Halep en patronne, Garbiñe Muguruza de retour au sommet

Simona Halep (3e) et Garbiñe Muguruza (32e) ont décroché leur ticket pour les demi-finales de l’Open d’Australie suite à leur victoire respective face à Anett Kontaveit (6-1, 6-1) et Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 6-3). Si Ashleigh Barty fait office de grande favorite pour le titre, ce dernier carré pour le moins inattendu réserve peut-être d’autres surprises.

On connaît désormais le nom des quatre joueuses qualifiées pour les demi-finales de l’Open d’Australie 2020. Dans la nuit de mardi à mercredi, Simona Halep et Garbiñe Muguruza ont rejoint Ashleigh Barty (1e) et Sofia Kenin (15e) dans le dernier carré à Melbourne.

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Ashleigh Barty prête à écrire l’histoire

Simona Halep en patronne

Etincelante depuis le début de la compétition, Simona Halep (28 ans, 3e) n’a pas fait de détails dans son quart de finale face à Anett Kontaveit (24 ans, 31e). La lauréate de Wimbledon 2019 a survolé la rencontre et s’est imposée en moins d’une heure face à l’Estonienne (6-1, 6-1). La Roumaine, pas forcément attendue à ce niveau sur le ciment australien – sa surface de prédilection reste la terre battue – réalise jusqu’ici un tournoi parfait et n’a pas encore perdu le moindre set. L’ex numéro un mondial rallie le dernier carré d’un Grand Chelem pour la huitième fois de sa carrière et tentera de décrocher son troisième titre, après Roland-Garros 2017 et Wimbledon 2019.

Garbiñe Muguruza confirme son retour

Au tennis, les grandes performances restent parfois sans lendemain. Ce ne fut pas le cas de Garbiñe Muguruza (26 ans, 32e), tombeuse de deux membres du Top 10 à Melbourne (Elina Svitolina et Kiki Bertens) et qui affrontait Anastasia Pavlyuchenkova (28 ans, 30e) en quart de finale ce mardi. L’Espagnole a pris le meilleur sur la Russe en deux sets (7-5, 6-3) pour décrocher son ticket pour les demi-finales. Une première pour l’ex numéro un mondial depuis Roland Garros 2018. Sa collaboration avec Conchita Martinez, qu’elle avait déjà côtoyée dans le passé et avec qui elle avait atteint les sommets, semble déjà porter ses fruits. Elle affrontera Simona Halep pour tenter de se qualifier pour la grande finale, dans un duel qui s’annonce passionnant.


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer