RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : La composition du XV de France pour affronter l’Angleterre

La sélectionneuse de l’équipe de France, Annick Hayraud, a dévoilé la composition de l’équipe qui défiera l’Angleterre en ouverture du Tournoi des Six Nations, ce dimanche (13h30), à Pau. Seule surprise, l’absence de la deuxième-ligne de Montpellier, Safi N’Diaye, qui prendra place sur le banc.

Les Bleues seront emmenées par leur capitaine Gaëlle Hermet et une charnière composée de Laure Sansus et Pauline Bourdon, tournée résolument vers l’offensif. « Il y a des postes où nous avons eu des discussions parce qu’il y a une forte concurrence dans cette équipe de France comme par exemple en deuxième-ligne avec Safi N’Diaye qui prendra place sur le banc, a confié Annick Hayraud. Sur la charnière, nous avions déjà vu quelques prémices de cette association avec Pauline Bourdon à l’ouverture. Nous avons aussi composé l’équipe en fonction de notre adversaire. Aujourd’hui, nous devons faire des choix et trouver les meilleures associations, nous avons 30 ou 35 joueuses en capacité de démarrer ce match contre l’Angleterre. Tant mieux pour, nous c’est une richesse. C’est une concurrence saine pour les joueuses et cela nous permet de travailler dans les meilleures conditions. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer