FootballSur la route de Tokyo

TQO Concacaf : Les Etats-Unis au forceps face à Haiti, le Costa Rica atomise le Panama

Le Tournoi de Qualification Olympique de la zone CONCACAF a débuté ce mardi. Les tenantes du titre et championnes du monde américaines ont du s’employer pour venir à bout d’Haiti (4-0) avec trois buts inscrits dans les vingt dernières minutes. De son côté, le Costa Rica a réalisé un départ canon dans la compétition en atomisant le Panama (6-1).

La route vers Tokyo pour les huit nations qualifiées pour le TQO de la zone Concacaf a débuté ce mardi. En ouverture, le Costa Rica a signé un départ canon en atomisant le Panama (6-1). Shirley Cruz, qui a régalé avec un but sublime inscrit d’une reprise de volée limpide à l’entrée de la surface, a été élue joueuse du match. L’attaquante du Stade de Reims Melissa Herrera s’est également illustrée en signant un doublé. Les Costariciennes, qui n’ont d’autre objectif que de se qualifier pour les JO, ont entamé de la meilleure des manières la compétition. Les Ticas vont pouvoir désormais sur leur prochaine rencontre qui les opposera à Haiti.

De leur côté, les Etats-Unis ont du batailler pour se défaire d’Haiti. Si les championnes du monde se sont finalement imposées (4-0), elles ont du attendre les vingt dernières minutes de la rencontre pour s’échapper au score. Christen Press, Linn Williams Lindsey Horan et Carli Lloyd sont les buteuses côté Stars and Stripes. Une défaite certes pour les Haïtiennes, qui n’ont pas à rougir de leur prestations face aux superstars américaines.


Photo à la Une : (@USWNT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer