FootballFootball : D1 Arkema

Ashley Sanchez (UCLA) en route pour l’OL ?

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit, Ada Hegerberg a vu sa saison prendre fin prématurément. Et pour remplacer l’attaquante norvégienne, l’Olympique Lyonnais songerait à la jeune avant-centre américaine Ashley Sanchez (20 ans).

Et si l’OL pariait sur une jeune pépite américaine pour remplacer Ada Hegerberg jusqu’à la fin de la saison ? À en croire les informations du site américain The Athletic New York, l’Olympique Lyonnais aurait contacté les agents de l’Américaine Ashley Sanchez, qui sort à peine de l’université, où elle a brillé durant trois saisons (23 buts et 42 passes décisives en 69 matchs) sous les couleurs d’UCLA, à Los Angeles, en Californie.

>> À LIRE AUSSI : Blessure d’Ada Hegerberg : Le football féminin risque d’en pâtir

Courtisée également par le Washington Spirit, franchise de NWSL, Ashley Sanchez pourrait finalement débarquer en Europe sans même passer par la grande ligue américaine de soccer. Alors que l’OL compte encore dans ses rangs des attaquantes de classe mondiale, à l’image de l’internationale française Eugénie Le Sommer et de l’internationale anglaise Nikita Parris, toutes les deux capables d’occuper la pointe de l’attaque, les dirigeants lyonnais souhaiteraient tout de même apporter à Jean-Luc Vasseur une solution supplémentaire devant, au cas où l’une des deux joueuses seraient également contrainte de passer par la case infirmerie d’ici la fin de la saison.

Pour rappel, le mercato fermera ses portes ce vendredi 31 janvier à minuit. L’OL n’a donc plus que quelques heures pour boucler l’arrivée d’une attaquante à même de palier l’absence d’Ada Hegerberg.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer