DiversRugby

BD : « Les Rugbymen » prennent une tournure féminine

Le 5 février prochain, la BD humoristique « Les Rugbymen » sortira un 18e tome inédit. L’album sera entièrement dédié au rugby féminin.

Les « Rugbymen », la bande-dessinée créée en 2005 a décidé de mettre à l’honneur le rugby féminin en sortant un numéro intégralement pensé pour la discipline. « Cela faisait très longtemps que nous avions envie de mettre à l’honneur les femmes dans notre série. L’équipe féminine des Paillettes était présente depuis le début de la série, mais nous avons voulu, à travers cet album, caractériser et développer davantage les principales joueuses de l’équipe. Nous avons créé cinq filles bien campées pour représenter cette équipe. L’album s’intitule « Le rugby, c’est un sport de gonzesses ! »… parce que les joueuses du monde entier ont prouvé que c’était bien le cas », expliquent Caroline Roque et Bertrand Escaich, les scénaristes. Avec leur dessinateur Poupard, les auteurs assument ce choix d’allier féminité et sport de contact. Un pari osé.

Pour les habitués de la BD, Loupiote, la Couâne, Bourrichon et leurs camarades ont été remplacés par Les Paillettes, l’équipe féminine entraînée par « Grololo », qui se compose de la Couette, la Raclée, la Bringue ou encore Babylisse. Des personnages attachants et hauts en couleurs à retrouver dès le 5 février 2020 (en plein Tournoi des six Nations).


Photo à la Une: (@Bambooédition)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer