Football

Continental League Cup : Arsenal dompte City, Chelsea sur le fil face à United

Les demi-finales de la Continental League Cup se sont déroulées mercredi soir en Angleterre. Arsenal s’est offert le scalp de Manchester City (2-1) alors que Chelsea s’est imposé sur la plus petite des marges face à Manchester United (1-0). La finale entre les Gunners et les Blues qui luttent également pour le titre en championnat, s’annonce passionnante.

On connaît désormais le nom des deux équipes qualifiées pour la grande finale de la Continental League Cup en Angleterre. Mercredi, Arsenal a pris le meilleur sur Manchester City (2-1) alors que Chelsea s’est imposé au forceps sur la pelouse de Manchester United (1-0).

Arsenal toujours en lice dans les quatre compétitions

Jusqu’ici tout va bien pour Arsenal. Les Londoniennes sont toujours en lice dans les quatre compétitions et restent dans la course pour réaliser un quadruplé historique. Dans la lutte pour le titre en FAWSL, qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions avec un duel alléchant face au PSG et en huitièmes de finale de la Women’s FA Cup, les Gunners ont décroché leur ticket pour la finale de la Continental League Cup ce mercrdedi. Opposé à Manchester City, le club londonien s’est imposé une fois de plus grâce à ses internationales néerlandaises, Vivianne Miedema (6′) et Danielle Van De Donk (44′). Les Citizens ont réduit l’écart à l’heure de jeu, en vain. Troisième qualification en finale de la League Cup pour Arsenal.

Les Blues assomment les Red Devils

Dans l’autre demi-finale, Chelsea a du batailler pour se défaire de Manchester United. Tenues en échec pendant plus d’une mi-temps, les Blues se sont imposées grâce à un but en fin de match de l’internationale norvégienne Maren Mjelde (71′, 1-0). Mis à part la Ligue des Champions, Sam Kerr et ses coéquipières sont encore en lice dans toutes les Coupes et plus que jamais dans la course au titre en FAWSL. La rivalité entre les deux clubs de Londres Arsenal et Chelsea, qui se retrouveront le 29 février prochain en finale de la Continental League Cup, devrait prendre encore plus d’ampleur cette saison.

Maren Mjelde, auteure du seul et unique but de la rencontre face à Manchester United (©ChelseaWomen)

Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer