BasketBasket : Eurocoupe

EuroCup Women : Basket Landes crée la sensation

Mercredi soir, sur son parquet, Basket Landes a refait son retard sur le Sedis Bàsquet lors du match retour de l’EuroCup Women. Les Landaises ont infligé un plus 31 aux Espagnoles pour filer en huitième de finale de la compétition.

Renversantes. Incroyables. Les joueuses de Basket Landes ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finales de l’EuroCup Women. Après une rencontre totalement ratée du côté de Cadi La Ceu au match aller (64-50), Mont-de-Marsan s’est repris de la plus belle des manières mercredi soir en surclassant les Espagnoles. Une solide victoire 81-50 qui permet aux Landaises de combler le retard concédé à l’aller et de rejoindre le prochain tour de la compétition.

Tout a pourtant mal débuté pour Basket Landes. Les coéquipières de Migna Touré ont vu les Espagnoles inscrire les sept premiers points de la rencontre sans parvenir à rentrer le moindre panier. Mais Plouffe et Suarez ont permis à Basket Landes de revenir à hauteur puis de réaliser un petit écart. La remontada landaise était déjà lancée à la mi-temps (+14) et elle ne s’est finalement jamais arrêtée. Dans le deuxième acte, BL a remis un coup d’accélérateur pour creuser un écart impressionnant. Sous l’impulsion de Miranda Ayim (15 pts) ou de Romana Hejdova (15 pts), le groupe de Julie Barennes a remporté la rencontre haut la main (81-50) avec plus de trente points d’écart, de bonne augure pour la suite de la compétition. Ce succès va forcément permettre aux Landaises de se relancer après un début d’année délicat.


Photo à la Une : (@Media365)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer