Football

La paire spéciale créée par Nike pour le record de Christine Sinclair

En l’honneur de Christine Sinclair et ses 185 buts en sélection canadienne, l’équipementier a dévoilé une paire « à l’effigie » de la joueuse Canadienne. Les Phantom Venom arborent les couleurs de son pays mais aussi des détails très personnels.

Sélectionnée en équipe nationale depuis une vingtaine d’années, Christine Sinclair vient de marquer l’histoire du football international en ayant inscrit son 185e but mercredi 29 janvier avec le Canada. Pour célébrer ce nouveau record, Nike a choisi de sortir une paire unique : la Phantom VNM. Une paire personnalisée avec deux teintes de rouges, dont une plus claire et dont la forme représente une feuille d’érable, en clin d’œil au drapeau canadien.

Sur les chaussures, on peut apercevoir des détails anecdotiques sur la carrière de la joueuse de 36 ans. On y voit une citation de son coach universitaire « You better earn your right to play » sur le dessus, ses deux surnoms « Sinc » et « Wonder » ainsi que son numéro de maillot et le drapeau de son pays au niveau du talon. Les semelles intérieures sont encore plus personnelles avec des dates et des coordonnées géographiques significatives de sa vie (chaussure gauche) ou les noms des personnes qui sont importantes pour elle (chaussure droite).


Photo à la Une: (@FGFootball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer