Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Le VB Nantes s’est fait peur, le RC Cannes est de retour et Paris Saint-Cloud prend ses distances

Mercredi soir s’est achevée la 18e journée du championnat de France de volley féminin. Malgré une victoire contre Nancy, Nantes voit sa première place récupérée par Mulhouse. Dans le bas du classement, l’écart se creuse avec les deux dernières équipes.

Vandoeuvre Nancy – VB Nantes (2-3)

Nantes s’est fait surprendre. Face à une équipe de Nancy diminuée à cause des blessures, les Vendoeuvréenne ont fait douter les leaders du championnat dans un match de haut niveau. Dans un Parc des Sports de Vandoeuvre surchauffé et bien rempli, les filles de Radoslav Arsov se sont battues avec leurs armes. Mais malheureusement, elles sont tombées sur des Nantaises intouchables et une Lucille Gicquel des grands soirs (encore une fois). Malgré cette victoire, Nantes se fait dépasser par Mulhouse au classement. Avec ce 2-3, les Nancéiennes récupère un bon point et se place comme équipe concurrente pour les playoffs.

Paris Saint-Cloud – Chamalières (3-0)

Paris Saint-Cloud sort la tête de l’eau. Dans ce match pour fuir la zone rouge, c’est Paris qui en ressort vainqueur. Un seul point sépare désormais les deux formations. Les Parisiennes gardent néanmoins leur 12e place. Mais les joueuses de Nikola Borcic confortent une avance sur les deux dernières équipes (Mougins, 13ème, compte 9 points de retard au classement). Pour Chamalières, les choses se compliquent. À la 11e place, les Chamalièroises avaient l’occasion de bien s’éloigner de la zone de relégation avec une victoire. Cette défaite 3-0 permet à Paris de revenir, presque à leur niveau.

Pays d’Aix Venelles – RC Cannes (1-3)

Cannes est de retour aux affaires. Après une défaite en CEV et une défaite en championnat, qui leur a fait perdre la tête du classement, les Cannoises devaient se relancer. C’est chose faite avec cette victoire. Même si elles conservent leur troisième place au classement, les coéquipières de Fatou Diouck reviennent à la même hauteur que Nantes, deuxième, et à un seul point de Mulhouse, actuel leader du classement. De son côté, Aix Venelles, s’enfonce dans le milieu de tableau du championnat. Les joueuses d’André Felix sont tombées sur plus fort qu’elles dans ce match.

Les autres résultats

Marcq-en-Baroeul – Saint-Raphaël (3-1)
Terville Florange – Mulhouse (0-3)
Mougins – Béziers (0-3)
Le Cannet – France Avenir 2024 (3-0)


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer