TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Sofia Kenin va disputer sa première finale en Grand Chelem

En s’imposant face à l’Australienne Asheigh Barty (7-6 [6], 7-5), Sofia Kenin s’est qualifiée pour sa première finale en Grand Chelem. À 21 ans, l’avenir lui appartient.

Éliminer la numéro 1 mondiale, chez elle, est un exploit, dont ne s’est pas privée la jeune Sofia Kenin. Sur un terrain plus proche d’un four que d’un court de tennis, les deux femmes se sont livrées une bataille infernale sous près de 40°. Sur ses terres, Asheigh Barty s’est fait surprendre. Jusque-là intouchable et hermétique à la pression, la numéro 1 mondiale a fini par s’écrouler en demi-finale face à la jeune américaine. 

Sur le court, Asheigh Barty dominait les débats au début de la rencontre, mais petit à petit les fautes se sont accumulées pour l’Australienne et la confiance a grandi chez Sofia Kenin, qui a enchaîné trois jeux d’affilée pour se qualifier pour sa première finale en Grand Chelem. Elle affrontera Garbiñe Muguruza, qui s’est imposée face à Simona Halep. En participant à cette finale à seulement 21 ans, Sofia Kenin sera la plus jeune finaliste de l’Open d’Australie depuis 2008. 

À la fin de son match, la jeune femme déclarait, avec émotion : « Tout d’abord, je voudrais présenter mes excuses à tous les fans australiens. Je sais qu’ils voulaient que ce soit Ashleigh qui gagne et que ça doit être dur pour eux. Mais elle a fait un très grand match, c’est vraiment une très grande joueuse. Sinon, c’est un rêve qui se réalise pour moi. Bien sûr que j’ai confiance en moi. J’ai toujours eu ça en moi. Peu importe qui j’affronte, où se passe le match, je sais que je peux gagner. Je me bats pour ça. Je respecte mes adversaires, mais quand j’entre sur un court, c’est pour gagner. »


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer