Football

TQO Concacaf : Le Mexique domine la Jamaïque, le Canada se balade face à Saint-Kitts et Nevis

Retour sur les résultats de la première journée du TQO de la zone Concacaf. Dans le groupe B, le Mexique a décroché un précieux succès face à la Jamaïque (1-0). De son côté, le Canada a logiquement remporté son duel face à Saint-Kitts et Nevis (11-0).

>> A LIRE AUSSI : TQO Concacaf : Les Etats-Unis au forceps face à Haiti, le Costa Rica atomise le Panama

Grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par Renae Cuellar (36′), le Mexique a décroché un précieux succès face à la Jamaïque, pour son premier match dans le Tournoi de Qualification Olympique de la zone Concacaf. Les Mexicaines ont eu plusieurs fois l’occasion de faire le break, mais la gardienne jamaïcaine Sydney Schneider a signé une prestation de haute volée. Les Reggae Girlz sont désormais dos au mur et vont devoir s’imposer lors de leurs deux autres matchs de poule qui les opposeront au Canada puis à Saint-Kitts et Nevis. A l’instar du Costa Rica, le Mexique entame parfaitement son TQO et fait partie des outsiders à prendre au sérieux pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Une soirée parfaite pour le Canada

En plus du large succès acquis logiquement face à Saint-Kitts et Nevis (11-0), le Canada a vécu une soirée parfaite avec le record de buts en sélection nationale battu par son attaquante Christine Sinclair. La légende des Canucks a inscrit son 185e but sous la tunique canadienne et détrône l’Américaine Abby Wambach. Si la victoire d’Ashley Lawrence et de ses coéquipières ne faisait pas de doute face aux modestes Christophiennes, les Canadiennes ont respecté le jeu et signé un match plein. Prochain rendez-vous face à la Jamaïque le 1 février prochain.

>> A LIRE AUSSI : TQO Concacaf : Le message d’Amandine Miquel (Stade de Reims) à Melissa Herrera


Photo à la Une : (@Concacaf)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer