FootballFootball : Championnats étrangers

3 choses à savoir sur … Christine Sinclair (Thorns FC Portland)

Jeudi, l’attaquante canadienne est devenue la meilleure buteuse de l’histoire des sélections nationales, avec 185 réalisations. Découvrez cette légende du football féminin en trois points.

Elle détient un double record depuis 2002, qui tient toujours !

Pendant la Coupe du monde des moins de 19 ans, en 2002, Sinclair réussie l’exploit d’inscrire cinq buts dans un même match (face à l’Angleterre). De plus, dans la compétition, elle marque dix buts, plus que n’importe qui. Dix-huit ans après, personne n’a réussi à faire tomber l’un des deux records. C’est cette compétition qui va révéler l’attaquante, même si la sélection canadienne s’incline en finale face aux Etats-Unis.

Elle a été décorée de l’Ordre du Canada

C’est en 2018 que l’attaquante canadienne reçoit cette médaille. Preuve de la reconnaissance de son pays, être décoré de l’Ordre du Canada est la plus haute distinction civile de la nation. La médaille de l’Ordre du Canada est décernée à ceux, considérés comme un exemple de la devise latine « desiderantes meliorem patriam », qui signifie « désireux d’une patrie meilleure. » C’est dire la place qu’a la joueuse dans son pays.

Elle porte le numéro 12 en hommage à son joueur préféré de… baseball

Pendant sa jeunesse, Sinclair jouait beaucoup au Baseball. Elle occupait le poste de deuxième but et se sentait plutôt à l’aise dans cette discipline. La meilleure buteuse de l’histoire des sélections nationales a beaucoup hésité entre les deux sports pour faire carrière. Finalement, elle choisira le football, mais gardera le baseball près d’elle car le numéro 12, qu’elle porte tout le temps, est celui de son joueur préféré, le joueur de deuxième but Roberto Alomar, des Blue Jays de Toronto.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer