HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Chambray se doit de battre Bourg-de-Péage pour croire aux play-offs

En match avancé de le seizième journée de LBE, Chambray Touraine accueille Bourg de Péage ce vendredi soir (20h30) . Ce match est primordial pour les coéquipières de Mathilde Nicollet qui se doivent de gagner pour croire encore aux play-offs.

« On sait que ça sera très difficile mais on a envie d’aller en play-offs. » Mathilde Nicollet, qui s’est confiée dans nos colonnes avant cette rencontre importante, donne le ton. Son équipe de Chambray veut l’emporter pour revenir à un point de son adversaire du soir et se donner une chance de jouer les play-offs à la fin de la saison. Il reste sept matchs à jouer pour les Chambraysiennes, sept finales. Et ça commence dès ce vendredi face à une équipe de Bourg-de-Péage qui reste sur une superbe victoire contre Besançon la semaine dernière. Un résultat qui a permis aux Drômoises de revenir à un point du JDA Dijon, huitième et dernier qualifié pour les play-offs.

Cette phase à élimination directe, qui se jouera à l’issue des vingt-deux journées de championnat, est dans tous les esprits. L’ailière de Chambray, Mathilde Nicollet, a envie d’être de la partie : « On sait que ça sera difficile mais on prend les matchs les uns après les autres pour accéder aux play-offs et tenter d’obtenir une place en Coupe d’Europe. » Mais son équipe reste sur une défaite inquiétante à Toulon Saint-Cyr dimanche dernier. « Il ne faut pas qu’on se loupe (ce soir) car on a déjà grillé un joker contre Toulon. On va aussi jouer des matchs compliqués contre Nantes, Metz et Paris 92 mais il faut qu’on aille à la guerre tous les week-end afin de prendre le plus de points possible. » insiste la joueuse de 29 ans. Ce match s’annonce donc palpitant entre deux effectifs qui semblent d’un niveau assez égal.


Photo à la Une : (@Claude C/CTHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer