Divers

Le programme des chaînes pour la troisième édition de « Sport Féminin Toujours »

L’une des principales mesures retenue lors de la présentation de « Sport Féminin Toujours », lancée par le CSA, est d’avoir une part de 50% de retransmission du sport féminin. Pour l’occasion, retrouvez la programmation des chaînes de télévision et radios.

« Sport Féminin Toujours » aura officiellement lieu ce week-end. Ce mardi 28 janvier avait lieu la soirée de présentation de l’opération, durant laquelle Marlène Schiappa a annoncé vouloir plus de parité dans la diffusion du sport féminin. Pour mener au mieux cet évènement, les chaînes et radios vont consacrer leur antenne au sport féminin. Focus.

TF1

Dans « Le 20h, le mag », le groupe a présenté ce vendredi 31 le portrait de Christelle Gauzet, ancienne candidate de Koh-Lanta qui s’est lancée dans l’organisation de courses pour la prévention et la sensibilisation au cancer du sein. Le dimanche, « Téléfoot » consacrera une partie de sa diffusion au football féminin, avec un reportage sur les coulisses du Paris Saint-Germain et « Le rendez-vous sport », présenté par Nathalie Iannetta à 20h35, sera dédié à la pratique féminine.

France Télévisions

« Tout le sport », émission présentée par Laurent Luyat sur France 3, recevra Roxana Maracineanu, Ministre des sports, ce vendredi à 20h45. Le samedi, les journaux régionaux de l’antenne seront consacrés au sport féminin, en revenant par exemple sur les joueuses amateures du CA Paris qui affronteront les professionnelles de Reims en Coupe de France. « Rugby Magazine » et « Vaqui », magazines de la troisième chaîne, auront eux aussi un programme adapté à l’opération. Pour le 2 février, « Stade 2 » dressera le portrait de Clarisse Agbegnenou (judo).

Canal +

Samedi, l’émission « Elles », menée par Laurie Delhostal, recevra cinq femmes pour parler du sport : Roxana Maracineanu, Nodjialem Myaro (présidente de la LFH), Anny Courtade (présidente de l’AS Cannes Foot), Mélina Robert Michon (vice-championne olympique du lancer de disque) et Frédérique Jossinet (directrice du football féminin à la Fédération). Le rendez-vous est fixé à 12h15. Canal+ Sport diffusera dimanche un reportage sur les femmes du trophée Andros, compétition de rallycross.

M6

Les JT du week-end seront consacrés à l’opération, avec des sujets sur Mélina Robert-Michon ainsi qu’un reportage sur l’escrime en thérapie après avoir subi des violences sexuelles. « Scènes de ménages » dédicacera un sketch. La surfeuse française Justine Dupont sera dans « Sport 6 » dimanche.

W9

« Les Simpson » diffuseront en prime time un épisode autour des sœurs et légendes du tennis Serena et Venus Williams, puis un deuxième épisode spécial, où Lisa rejoint l’équipe de foot féminine de Springfield.

LCI

Samedi et dimanche, à partir de 6h, la chaîne info évoquera le football féminin dans les quartiers avec l’émission « Vis leurs vies », il y aura également un portrait de Masomah, cycliste afghane réfugiée qui s’entraine pour les JO de Tokyo. Le programme sera de retour à 15h pour évoquer la carrière de Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF. Dans la matinale du samedi 1er février, Anne-Chloé Bottet et Christophe Moulin donneront la réplique à Nathalie Sonnac, membre du CSA dirigeant « Sport Féminin Toujours ».

L’Equipe

La chaîne annonce plus de 7 heures de sport féminin en direct. Le 1er février, les Championnats du monde de cyclocross de Caroline Mani, Perrine Clauzel, Marlène Petit et Marion Norbert-Riberolle seront diffusés à 16h20. Samedi et dimanche, dès 8h30, « La station L’Equipe » couvrira la course de Tess Ledeux en Coupe du Monde de Slopestyle (Californie) et celle de Perrine Lafont, à Calgary au Mondial de ski de bosses. A 18h30, le dimanche, les téléspectateurs pourront suivre le Championnat du monde junior de biathlon.

BeIN Sports

Dans la matinale de « L’Expresso Latte », de 9h à 10h, Vanessa Le Moigne accueillera Floria Gueï, spécialiste du 400 mètres. Marie-France Gosselet et Olga Lefort, les « mamies foot », seront également de la partie, pour évoquer leur association qui promeut le foot féminin intergénérationnel. La journaliste recevra dimanche Lyna Saoucha et Inès, réalisatrice et actrice de « Footeuses ». Puis à 19h05, dans « Tribune Sports », Claire Arnoux sera rejoint par Marine et Romane Ménager, joueuses de l’équipe de France de rugby.

RMC Sport

Tout au long du week-end, le groupe traitera divers sujets et portraits autour de celles et ceux qui font le sport féminin. Ainsi, « Les Grandes Gueules du sport » sera essentiellement composé de femmes. A chaque heure, entre 14 et 17h, « L’intégrale Sport » ouvrira son émission avec une sportive qui marquera l’année. Par exemple, la judoka Clarisse Agbegnenou ou l’athlète handisport Marie-Amélie Le Fur. Les chaînes de télévision ne sont pas les seules à s’impliquer dans cette troisième édition.

RTL

Samedi à 19h, le « Mutiplex » sera co-animé par Cindy Colmenares et Christian Ollivier. Hélène Schrub, DG du FC Metz et Amandine Henry, footballeuse internationale française, seront leurs invitées. « On refait le sport » accueillera dimanche à 19h30 Sarah Ourahmoune, vice-présidente du Comité national olympique. Un sondage sur la place du sport féminin en France sera transmis sur la station le dimanche.

Europe 1

La radio émettra plusieurs reportages, l’un sera destiné à l’équipe nationale de rugby féminin. Brigitte Henriques sera reçue par Bernard Poirette. De 20h à 23h, Virginie Phulpin et Ambre Godillon (Yahoo Sports) animeront « Multiplex foot d’Europe 1 Sport ». Un débat aura lieu dimanche de 20h à 21h dans « Europe 1 Sport », avec le journaliste de L’Equipe Syanis Delmat, l’ancienne footballeuse Sandrine Roux, Géraldine Pons et Frédérique Jossinet.

Radio France

Les émissions locales de France Bleu et « 100% Sport » inviteront des personnalités du sport féminin vendredi. Tout le week-end, des reportages seront présentés dans les journaux de France Inter, France Info, France Culture et France Bleu. Samedi, la station retransmettra des matchs féminins.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer