TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Kristina Mladenovic et Timea Babos sur le toit du monde

A l’issue d’une quinzaine sensationnelle où elles n’ont pas concédé le moindre set, Kristina Mladenovic et Timea Babos ont été sacrées à l’Open d’Australie suite à leur succès en finale face à la paire Barbora Strycova – Su-Wei Hsieh (6-1, 6-2). Quatrième sacre en Grand-Chelem pour la Tricolore, le troisième avec la Hongroise.

C’est ce qu’on appelle une quinzaine parfaite. Depuis le début de l’Open d’Australie, Kristina Mladenovic et Timea Babos étaient sur un petit nuage. En toute logique, la paire franco-hongroise a pris le meilleur sur la paire Strycova – Hsieh en finale. Si les deux amies partaient avec la faveur des pronostics, la manière est à souligner tant elles ont survolé la rencontre (6-1, 6-2) face à deux spécialistes du double, toujours présentes lors des grand rendez-vous.

« Kiki » remporte là son quatrième titre du Grand Chelem, le troisième avec son amie Timea Babos, et confirme une fois de plus qu’elle fait partie des meilleures joueuses de la planète tennis en double. Grâce à cette nouvelle victoire, la Française occupe désormais la première place de la discipline et continue d’étoffer son palmarès.


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer