FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus Turin tenue en échec, la Fiorentina en profite

Retour sur les rencontres de la journée en Italie pour le compte de la quatorzième journée de Calcio Femminile. Petit coup de tonnerre avec le match nul de la Juventus de Turin sur la pelouse de Florentian San Gimignano (0-0). La Fiorentina s’est imposée de son côté à Tavagnacco (1-0) et revient à six points du leader turinois.

Coup de tonnerre en Italie ! Pour la deuxième fois de la saison (seulement), la Juventus de Turin a perdu des points en championnat avec un match nul concédé sur la pelouse de Florentia San Gimignano (0-0). Dominatrices dans le jeu, les Bianconeri n’ont pas trouvé la faille face aux Florentines, belles surprises de la saison. Après huit succès consécutifs en championnat, les Turinoises subissent un petit coup d’arrêt et laisse leur dauphin la Fiorentina revenir à six points. Prochain rendez-vous pour la Vieille Dame le 8 février prochain à Empoli pour les quarts de finale aller de la Coupe d’Italie, avant de retrouver l’Inter Milan en championnat le 16 février.

La Fio’ se rapproche

Une semaine après son match nul dans le choc des outsiders face à l’AS Roma (2-2), la Fiorentina a retrouvé la formule gagnante sur la pelouse de Tavagnacco. La Viola s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Paloma Lazaro (37′). Une victoire sans la manière qui suffit largement au bonheur des Florentines, qui se rapprochent de la Juventus de Turin – six points de retard. A noter que le Milan AC a également l’opportunité de se rapprocher du leader turinois ce dimanche à l’occasion du derby face à l’Inter Milan.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer