FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Qui pour créer la surprise ? Les pronostics de la rédaction

Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont lieu ce week-end et certaines surprises pourraient bien avoir lieu. Petite revue d’effectif réalisée par l’équipe de la rédaction . Le Sport au Féminin vous dévoile ses pronostics.

Coupe de France rime souvent avec surprise(s). C’est en tout cas ce qu’espère toujours l’équipe qui ne part pas favorite dans ce genre de rencontres. A l’approche des huitièmes de finale, Le Sport au Féminin vous dévoile ses pronostics sur les huit rencontres de ce week-end. Des pronos à prendre avec des pincettes.


Samedi

Evian (D2) – OL (14h15)

Ce premier match ne risque pas d’accoucher d’une surprise. Même si les joueuses d’Evian rêvent d’un exploit contre l’Olympique Lyonnais, il parait très difficile de voir les locales s’imposer ce samedi. Mais cette affiche sera surtout un rêve pour tout l’effectif du club fondé en 1978.

Pronostic : Olympique Lyonnais

Rodez (D2) – PSG (14h15)

Difficile de croire en l’exploit de Rodez face à l’ogre parisien. Si les Ruthénoises luttent pour la montée et pourraient faire leur retour dans l’élite la saison prochaine, ce huitième de finale de Coupe de France, face à des Parisiennes qui ont affirmé leur ambition de décrocher des titres cette saison, s’annonce plus que délicat à gérer.

Pronostic : Paris Saint-Germain

Soyaux-Guingamp (14h30)

Ce choc entre deux équipes de D1 Arkema s’annonce extrêmement serré. Il est très difficile de donner un favori avant cette rencontre sachant que Guingamp semble plus en forme, mais que Soyaux jouera devant son public et sera galvanisé par cet événement. Ce duel risque bien de se jouer après les prolongations voire même aux tirs au but.

Pronostic : Victoire de Soyaux en prolongation

Montpellier-Metz (15h)

Montpellier est quatrième de la D1 Arkema. Metz est dernier. Et même si tout est possible en Coupe, les Grenates n’ont pas beaucoup de motifs d’espoir pour décrocher leur qualification. A l’image de leurs derniers affrontements, largement à l’avantage des Montpelliéraines qui ont battu les Messines lors des sept précédents duels, avec 40 buts marqués et … 0 encaissé ! Les coéquipières de Marion Torrent sont donc logiquement favorites et ne devraient pas trembler.

Pronostif : Montpellier HSC


Dimanche

Grenoble (D2) – Arras (D2) (13h)

C’est l’une des affiches les plus croustillantes de ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Si les deux formations auraient sûrement préféré affronter une équipe de l’élite, elles savent qu’elles ont plus de chance de s’imposer ce dimanche et donc de passer au tour suivant. Cette rencontre entre Grenoble, septième, et Arras, neuvième, s’annonce indécise. Mais les Grenobloises, à domicile et vainqueurs de leur dernière confrontation, partiront avec un léger avantage.

Pronostic : Grenoble

CA Paris (R1) – Reims (14h30)

Le CA Paris est le petit poucet de la compétition. Les Parisiennes, qui évoluent en Régional 1 accueillent Reims, neuvième de D1F. La grosse surprise de ces huitièmes de finale pourraient venir de la capitale. Si les Champenoises prennent très au sérieux leur adversaire, elles devront faire sans plusieurs de leurs joueuses cadres (notamment Melissa Herrera qui dispute actuellement le TQO avec le Costa Rica). L’exploit semble possible pour le club de R1, qui sera forcément décomplexé pour cette rencontre.

Pronostic : CA Paris 14 aux tirs aux buts

Lille (D2)- Dijon (14h30)

Ce huitième de finale à Lille à tout du match piège pour les Dijonnaises. Dixièmes de D1F, les Bourguignonnes se déplacent dans le Nord pour affronter le troisième de sa poule de la D2 et surtout le finaliste de la dernière édition. Un club qui pourrait bien être membre de la D1 Arkema dès la saison prochaine. Une victoire des Nordistes ce dimanche serait une petite surprise, mais elle semble bel et bien possible.

Pronostif : Lille OSC

Montauban (D2) – Bordeaux (14h30)

Montauban, deuxième du groupe A de la D2F est tombé sur Bordeaux lors du tirage au sort de ce tour de Coupe de France. Un match qui s’annonce très compliqué contre les troisièmes de la D1 Arkema qui se verraient bien soulever cette Coupe à l’issue de la saison. Les Montalbanaise semblent donc un peu justes pour créer la surprise ce week-end.

Pronostic : Bordeaux


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer