TennisTennis : WTA

Garbiñe Muguruza : « Sofia Kenin sait très bien gérer ses émotions »

Défaite en finale de l’Open d’Australie par la jeune Sofia Kenin en trois sets, Garbiñe Muguruza était déçue de son niveau de jeu en finale mais l’Espagnole a aussi tenu à souligner le mental de son adversaire du jour. Morceaux choisis.

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Sofia Kenin remporte son premier Grand Chelem

Cette finale perdue

Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma performance. J’aurais dû mieux jouer, car mon adversaire était à un excellent niveau. Dans les moments importants, elle a su jouer juste. Cela n’a pas été mon cas. J’ai aussi manqué un peu d’énergie après un tel enchaînement de matches. À cet instant précis, j’ai du mal à être heureuse. Pourtant, j’ai réalisé un superbe parcours.

Son niveau de jeu actuel

Oui, j’ai senti que mon jeu était bien meilleur qu’avant. Il me faut désormais travailler physiquement, car ces tournois sont très éprouvants. C’est dans ce genre de matches, face à des joueuses de haut niveau, que je trouve de la matière pour progresser.

Le mental de Sofia Kenin

À titre personnel, j’étais très nerveuse lorsque j’ai joué ma première finale de Grand Chelem. Mais j’ai l’impression qu’elle sait très bien gérer ses émotions, et elle l’a d’ailleurs prouvé durant le troisième set. Je ne l’ai pas sentie trembler.


Photo à la Une : (@Twitter Muguruza)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer