HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Choc très attendu entre Besançon et Nantes

L’ESBF accueille Nantes ce samedi soir pour le compte de la seizième journée de LBE. Cette rencontre entre le cinquième et le troisième du championnat s’annonce grandiose.

Si vous aimez le handball. Si vous aimez le sport féminin. Ou si vous aimez simplement avoir des émotions fortes. Regardez cette rencontre du haut de tableau de la Ligue Butagaz Energie. Programmé à 20h ce samedi soir sur Sport en France, ce match s’annonce plus qu’indécis entre deux équipes qui font partie des outsiders pour le titre en fin de saison. Si le Brest et Metz semblent un cran au-dessus de leurs poursuivantes, ce championnat est si homogène qu’une surprise en fin de saison n’est pas à exclure. Même si Nantes a clairement flanché mercredi dernier en s’inclinant lourdement chez les Bretonnes (21-28). Une défaite qu’elles ont dû très vite digérer avant de jouer dès ce samedi soir du côté de Besançon.

Une équipe bisontine qui restait sur sept matchs sans défaite en LBE avant de voir cette série s’arrêter net le 18 janvier dernier à Bourg-de-Péage. Défaites par les Drômoises d’un petit but (24-25), les coéquipières de Roxane Frank espèrent vite redresser la barre et dominer les Nantaises qui sont troisièmes avec six points d’avance sur elles. Surtout qu’en cas de défaite, les Bisontines pourraient être à neuf points du podium et cela serait quasiment rédhibitoire à six matchs de la fin de la saison.

Du côté des coéquipières de Camille-Ayglon Saurina, il faudra l’emporter à Besançon pour consolider cette troisième place et surtout ne pas voir le Paris 92 revenir à leur hauteur en cas de succès des Parisiennes contre Metz la semaine prochaine. Les enjeux dans ce championnat sont à tous les étages. Cette rencontre s’annonce donc décisive et révélatrice des ambitions de ces deux valeurs montantes du handball féminin tricolore. Alors, c’est maintenant à elles de jouer.


Photo à la Une : (@ESBF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer