HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Bourg-de-Péage l’emporte d’un rien à Chambray

En match avancé de la seizième journée de LBE, Bourg-de-Péage a réussi à prendre le meilleur sur Chambray (22-21). Ce match s’est joué sur des petits détails qui ont souri aux visiteuses.

Chambray a donc grillé un deuxième joker. Après avoir perdu à Toulon la semaine dernière, les Chambraysiennes n’ont pas réussi à faire tomber Bourg-de-Péage ce vendredi soir. Cette rencontre de la seizième journée de la Ligue Buatagz Énergie nous a permis de voir deux équipes qui sont capables de très bien défendre. Vainqueures surprises face à Besançon lors de la dernière journée de championnat, les Drômoises restent sur leur bonne dynamique grâce à cette victoire acquise en seconde période.

Ce succès leur permet de prendre le large sur leur adversaire du jour qui se trouve désormais à neuf points. Du côté de Chambray, la route vers les play-offs s’annonce désormais longue et difficile. Les joueuses de Jérôme Delarue sont avant-dernières, à cinq points de l’OGC Nice, huitième et qui n’a pas encore joué lors de cette seizième journée.

Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les coéquipières de Mathilde Nicollet. Buteuse à trois reprises, la joueuse de 29 ans voyait son équipe mener de quatre longueurs à la pause (14-10). On se disait alors que Chambray allait se relancer dans ce championnat, mais c’était sans compter sur la hargne des Péageoises.

Portées par Hrafnhildur Þrastardottir, auteure de cinq buts, les visiteuses n’ont rien lâché en seconde période pour revenir petit à petit dans cette rencontre. Revenues à 20-20 à six minutes de la fin de la rencontre, les Abeilles ont ensuite pris l’avantage grâce à une réalisation de Maud-Eva Copy, l’ancienne joueuse du BBH. Au final, Chambray s’incline d’un petit but (21-22). Un résultat qui fait les affaires de Bourg-de-Péage, provisoirement septième de cette LBE.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer