FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca dompte le FC Seville et s’échappe en tête du classement

Le FC Barcelone n’a pas tremblé face au FC Seville ce samedi lors de la dix-huitième journée de Primera Iberdrola. Victoire nette et sans bavure des Blaugrana (3-0) qui prennent provisoirement douze points d’avance sur l’Altetico Madrid.

Le FC Barcelone n’est pas tombé dans le piège du FC Seville. Ce samedi sur sa pelouse, le Barca, pourtant privé de nombreuses joueuses cadres (Jennifer Hermoso, Caroline Graham Hansen entre autres) s’est tranquillement imposé face à la formation andalouse (3-0). Tenues en échec à la pause, les Blaugrana ont accéléré lors du second acte pour concrétiser leur domination et s’offrir leur seizième succès de la saison. Alexia Putellas (49′), Asisat Oshoala (55′) et Patricia Guijarro (73′) sont les buteuses côté catalan.

Une semaine après le nul dans le duel au sommet face à l’Atletico Madrid (0-0) les filles de Luis Cortes renouent avec la victoire et prennent provisoirement douze points d’avance sur les Colchoneras, troisièmes et qui se déplacement ce dimanche sur la pelouse de Logroño.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer