FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Sans sa star, le Barca veut renouer avec le succès face au FC Seville

Une semaine après le match nul concédé sur sa pelouse face à l’Atletico Madrid (0-0), le FC Barcelone s’apprête à recevoir le FC Seville ce samedi à lors de la dix-huitième journée de Primera Iberdrola. Privées de leur star Jennifer Hermoso (blessure), les Blaugrana vont devoir se méfier de la formation andalouse, toujours difficile à manoeuvrer depuis le début de la saison.

La semaine dernière, le FC Barcelone a perdu les premiers points de sa saison dans son antre de la Johan Cruyff Arena, lors du duel au sommet en Espagne face à l’Atletico Madrid (0-0). Ce samedi, le club catalan reçoit le FC Seville, véritable poil à gratter cette saison en Primera Iberdrola, avec l’ambition claire et affirmée de renouer avec la victoire. Pour cette rencontre face aux Sevillanes, les Blaugrana devront faire sans leur star Jennifer Hermoso (blessure), étincelante depuis le début de l’exercice 2019/2020 (18 buts et 3 passes décisives en championnat).

L’internationale espagnole, atout offensif numéro un des Catalanes, a rejoint cette semaine une infirmerie déjà bien garnie (Mariona Caldentey, Andrea Falcón, Kheira Hamraoui, Caroline Graham Hansen y Aitana Bonmatí). Amputées de nombreuses joueuses cadres, les Barcelonaises vont devoir se méfier des Andalouses afin de s’imposer et de prendre potentiellement douze points d’avance sur les Rojiblancas, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Logroño.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer