RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : Le XV de France Féminin prêt à réaliser l’exploit face à l’Angleterre ?

Dominé à deux reprises par l’Angleterre lors de la tournée de novembre, le XV de France Féminin débute le Tournoi des Six Nations 2020 face à son éternel rival, ce dimanche à Pau (13h30), pour un Crunch qui s’annonce explosif. Le vainqueur de cette rencontre au sommet prendrait déjà une option sur la victoire finale.

Le désir de revanche est immense. Animées par ce sentiment depuis plusieurs semaines, les Françaises entendent bien remettre les pendules à l’heure, en venant à bout de l’Angleterre, cette nation qui les embête, depuis maintenant de longs mois. Battu à deux reprises lors de la tournée de novembre, dont une deuxième défaite amère (les Bleues menaient à quelques secondes de la fin du match), le XV de France Féminin, qui s’apprête à défier l’Angleterre pour la cinquième fois en moins de douze mois, espère cette année réinscrire son nom au palmarès du Tournoi des Six Nations.

>> À LIRE AUSSI : Entretien exclusif avec Gaëlle Hermet, capitaine du XV de France Féminin et troisième-ligne du Stade Toulousain

« Il y a eu de la frustration, beaucoup de déception. On y pense encore, confie la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet, encore marquée par ces deux douloureuses défaites. Surtout la deuxième rencontre, perdue dans les dernières minutes (En Angleterre, les Bleues se sont inclinées 17-15 alors qu’elles avaient déjà perdu le premier match 10-20). Mais nous devons passer au-dessus de ces deux matchs pour préparer au mieux les échéances à venir. Comme on dit, il ne faut pas vivre dans le passé, mais plutôt se concentrer sur le présent. Ces deux défaites vont nous servir. L’Angleterre est notre plus grand rival. Et nous allons tout faire pour les battre. »

En pleine progression, le XV de France Féminin a en tout cas les armes pour venir déstabiliser enfin cette équipe d’Angleterre. « Par rapport à l’an dernier, on s’en rapproche. On sent que d’année en année, le niveau du rugby féminin augmente significativement. Toutes les équipes haussent leur niveau de jeu. Les écarts sont plus serrés. Face à l’Angleterre, il faudra beaucoup de mental pour réaliser une grosse performance. Mais devant notre public, dans un stade mythique du rugby français, on peut vraiment se dépasser et les renverser. » À Pau, les Bleues sont attendues au tournant.

Le programme des Bleues dans ces Six Nations 2020 :

France – Angleterre (Pau) : dimanche 2 février à 13h30 sur France 2

France – Italie (Limoges) : samedi 8 février à 20h50 sur France 4

Pays de Galles-France (Cardiff) : dimanche 23 février à 12h50 sur France 4

Ecosse-France (Glasgow) : samedi 7 mars à 20h35 sur France 4

France-Irlande (Villeneuve d’Ascq) : dimanche 15 mars à 16h30 sur France 2


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer