RugbyRugby : Rugby à 7

World Rugby Series : Départ canon pour les Bleues à Sydney

En remportant aisément ses deux premières rencontres face à l’Irlande (40-14), puis contre l’Espagne (42-7), l’équipe de France de rugby à sept s’est offert le droit de disputer sa place pour les demi-finales face à l’Australie.

Deux matchs, deux victoires. À Sydney, les Bleues ont déjà le sourire. Une semaine après le bronze décroché à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France est en train de confirmer sa forme du moment en Australie. Qualifiées pour les demi-finales lors des trois dernières étapes, les coéquipières de Shannon Izar ont une occasion unique de se qualifier une quatrième fois consécutive dans le dernier carré, ce qui constituerait une première dans l’histoire des Bleues. Mais pour cela, il faudra battre l’Australie, sur ses terres. Pas une mince affaire.

Invaincues face à l’Irlande, les Françaises ont affiché leur ambition d’entrée en poursuivant leur série de quinze victoires en autant de rencontres face aux Irlandaises, grâce notamment à six essais, dont un doublé de Coralie Bertrand.

Dans le sillage d’une Séraphine Okemba éblouissante et auteure d’un doublé, les Bleues ont remis ça contre l’Espagne, en inscrivant à nouveau six essais et en remportant une quatorzième victoire d’affilée face aux Espagnoles.

Les Bleues affronteront l’Australie ce dimanche à 00h35, avec l’ambition de rallier les demi-finales.

Les résultats de la première journée à Sydney, Australie :

USA – Fidji : 14-19

Canada – Brésil : 33-10

Angleterre – Russie : 33-0

Nouvelle Zélande – Japon : 28-0

Australie – Espagne : 33-0

France – Irlande : 40-14

USA – Brésil : 34-19

Canada – Fidji : 20-14

Angleterre – Japon : 26-5

Nouvelle Zélande – Russie : 22-12

Australie – Irlande : 34-0

France – Espagne : 42-7


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer