FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan remporte le derby, Lindsey Thomas offre la victoire à l’AS Roma

Ce dimanche lors de la quatorzième journée de Calcio Femminile, l’AC Milan a renversé l’Inter Milan et s’est offert le derby (2-1). De son côté, l’AS Roma s’est imposé sur le fil face à Empoli (2-1) grâce à un doublé de la Française Lindsey Thomas.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : La Juventus Turin tenue en échec, la Fiorentina en profite

Renversantes, les Rossoneri s’offrent le précieux derby

Pour le deuxième derby de l’histoire en Calcio Femminile, l’AC Milan s’est offert le scalp de son rival l’Inter Milan au terme d’une rencontre riche en émotions. Les Interistes avaient pourtant signé une entame de match parfaite en menant rapidement au score grâce à une réalisation d’Eva Bartonova (6′). Dos au mur, les Rossoneri ont totalement renversé le scénario pour s’offrir le derby et décrocher une victoire capitale dans la course à la Ligue des Champions. Thorvaldsdòttir Bergling Bjorg a d’abord permis aux siennes d’égaliser (69′) avant le but de l’inévitable Valentina Giacinti (78′). L’internationale italienne est en très grande forme cette saison (huit buts dont quatre sur les deux derniers matchs). Grâce à ce succès, les Milanaises reviennent à hauteur de la Fiorentina au classement. La Viola et le Milan sont désormais à six unités du leader turinois, qui a subi un petit coup d’arrêt samedi sur la pelouse de Florentia San Gimignano. La lutte pour la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions bat son plein et le suspense pour le titre a été en partie relancé.

La pépite Lindsey Thomas porte l’AS Roma

C’est l’une des révélations de la saison en Italie. La jeune attaquante Lindsey Thomas crève l’écran depuis le début de l’exercice 2019/2020 avec son club de l’AS Roma. Une fois de plus, la pépite tricolore a fait parler la poudre sur les pelouses de la Botte. Dans une rencontre serrée, la Guadeloupéenne a inscrit un doublé pour offrir la victoire au club de la capitale, qui se relance après une défaite et un match nul en championnat. Pour sa première saison avec les Louves, Lindsey Thomas a déja inscrit neuf réalisations et continue sa folle ascension, qui pourrait peut-être lui ouvrir les portes de l’équipe de France dans les mois à venir …

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : Zoom sur … Lindsey Thomas (AS Roma)

Lindsey Thomas, auteure de neuf buts en championnat pour sa première saison en Italie (©ASRomaFemminile)

Photo à la Une : (@CalcioFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer