FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City assomme Arsenal et prend la tête

Manchester City a frappé fort ce dimanche en remportant son duel face à Arsenal (2-1) pour le compte de la quatorzième journée de FAWSL. Les Citizens occupent désormais la place de leader avec trois points d’avance sur les Gunners. En deux semaines, les Londoniennes ont perdu leurs deux confrontations face à des concurrents directs pour le titre.

Le duel au sommet annoncé entre Manchester City et Arsenal a tenu toutes ses promesses. Ce dimanche, les Mancuniennes ont dompté les Londoniennes au terme d’une rencontre de très haut niveau (2-1) et se sont emparées dans le même temps du fauteuil de leader, avec trois points d’avance sur Arsenal, et un sur Chelsea qui compte un match de retard à disputer (face à Everton).

Les Ctizens se sont montrées bien plus réalistes que leurs adversaires du jour et ont trouvé la faille sur leurs deux seuls tirs cadrés (Pauline Bremer 43′ et Lauren Hemp 49′). Les Gunners ont réduit l’écart grâce à une nouvelle réalisation de la Néerlandaise Danielle Van De Donk (58′). En vain. Alors qu’elles faisaient office de grandes favorites pour le titre, Vivianne Miedema et ses coéquipières ont peut-être perdu plus que trois points ce dimanche, surtout après leur défaite lors de la précédente journée, face à un autre concurrent direct pour le sacre, Chelsea (4-1). Une chose est sûre, le suspense pour le titre national promet d’être entier jusqu’à l’ultime journée …


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer