HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Besançon et Nantes se quittent bons amis, Dijon éteint Mérignac

Lors de la seizième journée de LBE, Besançon et Nantes ont fait match nul (25-25) tandis que Dijon est allé s’imposer à Mérignac (30-22). Analyse de ces deux rencontres disputées ce samedi.

C’était LE match à suivre de cette journée de championnat et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu. L’opposition entre l’ESBF et Nantes a accouché d’un match de haute intensité entre deux équipes qui ne voulaient surtout pas perdre. Mais les coéquipières de Camille Ayglon-Saurina pourront nourrir des regrets après avoir mené de quatre longueurs à la pause (15-11). Surtout que les Nantaises n’ont jamais été derrière leur adversaire du soir au tableau d’affichage sauf pendant la première minute de cette rencontre.

Besançon a de son côté une nouvelle fois fait preuve de caractère pour revenir petit à petit en seconde période et de s’offrir ce nul grâce à un ultime jet de sept mètres de Marine Dupuis (25-25). Comme face au BBH il y a quelques semaines. Les Bisontines arrivent souvent à ne pas perdre dans les derniers instants de ces chocs et cela pourrait faire la différence en fin de saison.

On retiendra aussi de cette rencontre du haut de tableau les huit buts de Marine Dupuis, capitaine exemplaire des locales. Tandis que le duo nantais composé de Lotte Grigel (7 buts) et d’Alexandrina Barbosa (8) a fait très mal à la défense de Besançon. Au classement, ce nul arrange surtout les affaires du Paris 92 qui pourrait revenir à deux points de la troisième place occupée par les Nantaises en cas de succès ce dimanche face à Toulon. L’ESBF reste de son côté à six points du podium sachant que Nantes a joué un match de plus que ses adversaires directs.

Dans l’autre rencontre de ce samedi soir, le suspense a été de courte durée. Les Dijonnaises ont très vite éteint Mérignac, la lanterne rouge du championnat. Après dix premières minutes assez serrées, les coéquipières de Julie Dazet ont pris les choses en main. À la pause, elles menaient déjà de cinq buts (13-8). Le second acte n’a pas permis aux coéquipières de Victoire Nicolas, auteure de huit buts, de revenir dans le match. Au contraire. Les joueuses de Christophe Mazel ont continué à accélérer afin de s’offrir une large victoire (30-22). Babara Moretto a notamment inscrit six réalisations pour les visiteuses.

Ce résultat ne fait bien sûr pas les affaires de Mérignac qui reste bon dernier de cette LBE et dont la fin de saison pourrait s’avérer être bien longue. Les Dijonnaises remontent elles au septième rang avec 31 points au compteur.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer