HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest déjà en quart de finale, Metz stoppé net

Lors de la deuxième journée du tour principal de la Ligue des champions, Metz s’est incliné à Bucarest (32-27) alors que Brest s’est imposé sur le terrain du RK Krim en Slovénie (29-25). Les Bretonnes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.

Les deux clubs français présents sur la scène européenne ont connu des fortunes diverses ce dimanche. Si Brest a logiquement battu le RK Krim, la surprise est venue de Bucarest où les Messines sont tombées contre une équipe qui était pourtant en manque de points cette saison en Ligue des champions.

Commençons par la bonne nouvelle du jour : Brest est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour la première fois de son histoire. Les Bretonnes ont fait tomber le RK Krim en Slovénie lors d’une rencontre qu’elles ont dominé de bout en bout. Déjà devant à la pause (16-12), les Rebelles n’ont pas eu à forcer leur talent pour ramener les trois points d’un déplacement qui aurait pu être bien plus périlleux. Cette victoire 29-25 permet aux Brestoises de se qualifier pour le prochain tour de la compétition avant leurs quatre derniers matchs du tour principal. Seule petite ombre au tableau, la sortie sur blessure de Kali Niakité gravement touchée lors de cette rencontre.

Les coéquipières d’Ana Gros, auteure de dix buts ce dimanche, gardent la tête de leur groupe du tour principal à égalité de points avec Györ, vainqueur de Buducnost ce samedi (26-24). Les joueuses de Laurent Bezeau ont désormais cinq points d’avance sur le troisième. Prochain rendez-vous pour elles en coupe d’Europe le 9 février face aux Suédoises de Savehof. Un match que les Bretonnes aborderont une nouvelle fois dans la peau des favorites.

Favorites, elles l’étaient les Messines. Mais Orlane Kanor nous avait prévenu avant cette rencontre, rien n’allait être facile dans la salle de Bucarest. Les Roumaines ont joué crânement leur chance afin de s’offrir les championnes de France en titre. Dans une rencontre longtemps indécise, une joueuse a ébloui ce match de son talent. Il s’agit de Cristina Neagu qui a inscrit 14 buts pour les locales. Des réalisations qui ont fait beaucoup de mal à la défense des coéquipières de Grâce Zaadi. Cette défaite (27-32) est un vrai coup d’arrêt pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui savent qu’elles ont des rencontres difficiles qui les attendent dans leur groupe avant de pouvoir espérer filer en quart de finale. Toujours leader, les Dragonnes voient Esbjerg revenir à leur hauteur tandis que Rostov a seulement un point de retard sur les Messines. Ces dernières joueront justement face à Esbjerg le 9 février prochain.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer