HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest veut enchaîner en Slovénie pour garder la tête de son groupe

Une semaine après son match nul ramené de Györ, les Brestoises se déplacent en Slovénie ce dimanche (17h) pour aller défier le RK Krim de Ljubljana. Ce match est largement à la porté des joueuses de Laurent Bezeau.

Brest est sur un nuage. Et il ne veut pas en redescendre. Auteur d’un nul retentissant en Hongrie la semaine dernière et toujours leader de son groupe du tour principal, le BBH est en très grande forme. Et ce n’est pas la victoire acquise mercredi contre Nantes qui va ralentir la dynamique du club breton. Les joueuses de Laurent Bezeau veulent continuer leur série et pour cela, elles devront battre le RK Krim ce dimanche. Un match que les Rebelles abordent avec le statut de favorites. Mais attention de ne pas tomber dans le piège des Slovènes.

Invaincues cette saison en Ligue des champions, les coéquipières d’Ana Gros ont vraiment progressé cette année. Leaders de leur groupe du tour principal, à égalité de points avec Györ, les Brestoises n’ont pas le droit de se rater ce dimanche. Dans leur enchaînement de matchs, les Bretonnes se déplacent en Slovénie chez une équipe qui est dernière de ce groupe. Lourdement défaites par le Ramnicu Valcea la semaine dernière (31-16), une équipe que Brest a battu deux fois en poule, les Slovènes n’abordent pas ce match dans la sérénité. Les Rebelles seront donc favorites et elles semblent surtout bien trop fortes pour le collectif du RK Krim. En espérant que cela se confirme sur le terrain car les coéquipières de Sandra Toft ont besoin de ramener les trois points. Afin de s’assurer un bel avenir dans cette Ligue des champions.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer