HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz s’en va défier Bucarest en Roumanie

Le Metz handball se déplace à Bucarest ce dimanche après-midi (14h30). Pour leur deuxième match dans ce tour principal, les Messines espèrent confirmer après leur succès acquis la semaine dernière face à Rostov.

Les filles d’Emmanuel Mayonnade sont tombées dans la poule la plus relevée de ce tour principal. Et elles en sont bien conscientes. Auteures d’une très belle performance samedi dernier face aux Russes de Rostov, les Dragonnes espèrent récidiver ce dimanche sur le terrain de Bucarest. Une équipe toujours difficile à manœuvrer et qui sera soutenue par le public roumain qui connait très bien le handball. Mais Metz n’a pas de questions à se poser, il faudra l’emporter afin de continuer à garder la tête de ce groupe.

Deuxième du Championnat de Roumanie derrière le Ramnicu Valcea, Bucarest est dernier de cette poule du tour principal. Défaites la semaine passée à Ferencvaros en Hongrie (33-23), les Tigresses espèrent faire mieux ce dimanche contre le deuxième du Championnat de France. Mais Metz ne l’entend pas de cette oreille et il serait dommage pour les filles d’Emmanuel Mayonnade de ne pas confirmer le succès acquis face à Rostov, l’une des grosses équipes de ce groupe.

Pour cette rencontre de ce dimanche, les Dragonnes compteront une nouvelle fois sur le niveau de jeu de Grâce Zaadi, qui semble être en très grande forme. Orlane Kanor de loin et Astride N’Gouan de près seront elles aussi très utiles pour mettre à mal la défense roumaine. En espérant que cela suffise pour permettre aux Messines d’enchaîner un dixième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Et de surtout montrer à toute l’Europe qu’il faudra encore bien compter sur elles cette année.


Photo à la Une : (@Metz Handball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer