HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Quand Alexandra Lacrabère (Fleury) évoque la médiatisation du sport féminin

Fleury Loiret accueille Toulon Saint-Cyr ce dimanche (17). Alors que cette rencontre de la seizième journée de LBE s’annonce à l’avantage des locales, Alexandre Lacrabère s’est confiée sur l’évolution du sport féminin pour le site officiel de la Ligue Butagaz Energie. Voici ses mots.

« Nous sommes égales aux gars, et je pense même que nous avons plus de mérite dans certains contextes. Il y a eu une avancée, et puis un gros pas en arrière. On parle de nous quand nous avons des résultats, et puis un mois après on passe aux oubliettes. J’avais publié un message sur les réseaux sociaux : on nous demande de gagner, nous sommes championnes d’Europe et nous avons été championnes du monde, et derrière nous pouvons voir que l’intégralité du championnat masculin va être diffusé, et plus rien pour la Ligue Butagaz Energie. Il y a eu une vraie incompréhension.

On peut dire que le handball féminin est plus médiatisé qu’avant, mais ce n’est pas à la hauteur. Nous avons des résultats, que ce soit les clubs en Ligue des Champions avec Metz et Brest, ou l’équipe de France sur le plan international. Je parle du handball, mais c’est le même problème pour les autres sports comme le rugby par exemple… Beaucoup de joueuses doivent assumer des doubles projets, les rémunérations ne sont pas les mêmes, il y a aussi la question de la maternité. Ce n’est pas évident pour une joueuse professionnelle d’avoir une vie de famille, de revenir après une grossesse…»


Photo à la Une : (@FleuryLoiretHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer