RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : À Pau, l’Angleterre fait chuter le XV de France Féminin

L’équipe de France s’est inclinée ce dimanche à Pau face au XV de la Rose (13-19) pour son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations 2020. Une troisième défaite consécutive face à l’Angleterre, après les deux revers lors de la tournée de novembre, qui compromet déjà les chances des Bleues de remporter la compétition.

Les Bleues voulaient leur revanche, après les deux cruels revers concédés lors de la tournée de novembre face à l’ennemi anglais. Mais dans ce premier Crunch de l’année, les filles d’Annick Hayraud ont une nouvelle fois craqué de peu, sur le fil, face à des Anglaises impériales et hermétiques à la pression, dans un stade du Hameau chauffé à blanc pour soutenir l’équipe de France.

Après une entame de rencontre compliquée, l’équipe de France a concédé rapidement un essai, dès la neuvième minute, suite à un magnifique mouvement collectif des Anglaises conclu par Abigail Dow (9′, 0-5), avant d’être à nouveau mis en difficulté, à la dix-huitième minute, sur un maul anglais converti en essai et transformé par Emily Scarratt (18′, 12-0). Dépassées dans l’engagement, les Bleues ont fini par réagir. À la vingt-quatrième minute, Gaëlle Hermet a sonné la révolte, en semant le désordre dans la défense anglaise, avant de servir parfaitement Laure Sansus qui s’en est allée aplatir seule dans l’en-but (24′, 5-12). Un essai transformé par Jessy Trémoulière (25′, 7-12), qui quelques minutes plus tard, n’a pas manqué sa pénalité (35′, 10-12) pour permettre aux Bleues de rentrer aux vestiaires avec seulement deux points de retard.

En deuxième période, l’équipe de France n’a pas réussi à concrétiser ses temps forts, laissant les Anglaises se détacher par l’intermédiaire d’Emily Scarratt, qui a transpercé toute la défense des Bleues pour inscrire un essai après une course de près de soixante-dix mètres (62′, 10-17). Un essai transformé par l’arrière du XV de la Rose (63′, 10-19). Étincelantes et dominantes en mêlée, les coéquipières de Pauline Bourdon ont poussé, en fin de rencontre, et ont fini par inscrire une pénalité à quelques minutes de la fin par l’intermédiaire de Jessy Trémoulière (75′, 13-19). Au terme d’une fin de match âpre et intense, les « Affamées » sont tombées sur une défense anglaise impénétrable, qui n’a cessé de repousser les assauts français. De quoi exulter, après cette héroïque victoire à Pau, qui permet au XV de la Rose de prendre déjà une option sur la victoire finale dans ce Tournoi des Six Nations.

Prochain rendez-vous pour les Bleues, samedi prochain, face à l’Italie, pour tenter de réagir et s’offrir un premier succès dans ce Tournoi des Six Nations 2020.


Photo à la Une : (@Womens6Nations)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer