RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : Les réactions des Bleues après France-Angleterre

Après la défaite de l’équipe de France face à l’Angleterre ce dimanche à Pau (13-19), Gaëlle Hermet, Laure Sansus, Jessy Trémoulière, Romane Ménager et Pauline Bourdon se sont confiées. Extraits.

Gaëlle Hermet (capitaine du XV de France Féminin) :

« Contre les Anglaises, il ne faut pas être en réaction mais en action. Nous sommes à côté les trente premières minutes. Nous subissons sur les collisions. Nous savons parfaitement ce qu’elles vont faire mais il faut jouer quatre-vingt minutes. On veut faire beaucoup de choses mais il faut garder la tête froide et scorer en zone de marque. »

Laure Sansus :

« On a un peu l’impression que ça se ressemble à chaque fois. Nous ne sommes pas loin mais nous n’y sommes pas. Le constat est dur pour nous. Bizarrement, nous subissons en première période et nous arrivons à marquer mais c’est le contraire en deuxième période. Il faut arriver à réguler ça pour la suite du Tournoi. »

Jessy Trémoulière :

« On manque d’agressivité en première période où on passe complètement à côté. Nous devons faire preuve de pragmatisme comme elles d’ailleurs. On fait des choix qui n’existent pas dans notre projet. Il faut rester tête froide. On en a marre de répéter toujours la même chose à la fin des matches. »

Romane Ménager :

« À Exeter, nous étions frustrées mais là, nous sommes déçues. En première période, on se perd sur l’engagement en ratant trop de placage mais on arrive quand même à recoller. En deuxième période, on a du mal à scorer dans leur vingt-deux mètres. Nous allons continuer à travailler et nous arriverons à corriger nos erreurs. »

Pauline Bourdon :

« C’est de notre faute ! Nous avons failli sur les bases du rugby pendant trente minutes. Face aux Anglaises, on ne peut pas jouer à 80%. Nous devons nous améliorer sur la gestion du jeu. Je suis déçue parce que nous avions bien travaillé toute la semaine. Il faut rebondir face aux Italiennes. »


Photo à la Une : (@Womens6Nations)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer