Rugby

Tournoi des Six Nations : L’Italie s’impose au Pays-de-Galles, l’Irlande fait chuter l’Écosse

Comme l’Angleterre, qui s’est imposée face à l’équipe de France (19-13) ce dimanche à Pau, l’Italie et l’Irlande ont remporté leur première rencontre de ce Tournoi des Six Nations 2020. Les Italiennes ont triomphé au Pays-de-Galles, tandis que les Irlandaises ont décroché une folle victoire face à l’Écosse.

Elles y ont cru, jusqu’au bout, mais cela n’a pas suffit. Alors qu’elles étaient menées 13-0 après des essais de Maloney et Naoupu et une pénalité inscrite par Murphy, les Écossaises sont revenues dans la rencontre grâce à un essai de Thomson (13-7). Mais en seconde période, sur une percée magistrale de Parsons qui est allée inscrire un essai époustouflant, l’Irlande a tué tout suspense pour s’imposer à domicile face à l’Écosse (18-14), malgré l’essai de Wassell en fin de match. Une victoire qui propulse le XV du Trèfle en tête du Tournoi des Six Nations, aux côtés de l’Angleterre, vainqueur de la France et de l’Italie, qui a réalisé la grosse performance de cette première journée en s’imposant au Pays-de-Galles.

>> À LIRE AUSSI : À Pau, l’Angleterre fait chuter le XV de France Féminin

Si l’Italie s’est fait peur en laissant les Galloises revenir dans la rencontre en deuxième période, les coéquipières de Bettoni, auteure du premier essai du match, n’ont pas laissé passer leur chance de s’imposer sur la pelouse du Pays-de-Galles pour leur première sortie dans ces Six Nations. Deuxième du tournoi l’année dernière, les Italiennes avancent cette année encore avec de sérieux arguments.

Lors de la prochaine journée, l’Italie se déplacera en France pour défier les Bleues, tandis que le Pays-de-Galles sera opposé à l’Irlande. De son côté, l’Écosse affrontera l’Angleterre.

L’Italie a parfaitement débuté son tournoi en s’imposant au Pays-de-Galles.

Photo à la Une : (@Womens6Nations)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer