FootballSur la route de Tokyo

TQO Concacaf : Les Etats-Unis en démonstration, le Costa Rica enchaîne

Retour sur les rencontres de la deuxième journée du Tournoi de Qualification Olympique de la zone Concacaf. Les Etats-Unis ont signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant largement face au Panama (8-0), tout comme le Costa Rica qui a pris le meilleur sur Haiti (2-0) grâce à un doublé de Raquel Rodriguez. Les deux nations s’affronteront ce lundi pour la première place du Groupe A.

En toute logique, les Etats-Unis se sont largement imposés contre le Panama pour leur deuxième match dans le TQO Concacaf. Face aux modestes Panaméennes qui ont tenté tant bien que mal de résister, les Américaines ont fait parler leur supériorité et n’ont jamais été inquiétées (8-0). Mention spéciale à la milieu de terrain Lindsey Horan, étincelante durant cette rencontre et qui s’est offert le premier triplé de sa carrière sous la tunique des Stars and Stripes.

Le Costa Rica dompte Haiti

De son côté, le Costa Rica a décroché un succès capital face à Haiti (2-0). Dans le sillage d’une Raquel Rodriguez en grande forme et qui a inscrit un doublé, les Costariciennes ont pris le meilleur sur les Haïtiennes et valident dans le même temps leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Absentes de la dernière Coupe du Monde, les Ticas entendent bien se rendre à Tokyo en juillet prochain pour y disputer les Jeux Olympiques. Les coéquipières de Melissa Herrera affronteront les Etats-Unis pour la première place du Groupe A ce lundi, avant de retrouver le Canada ou le Mexique en demi-finale.


Photo à la Une : (@Concacaf)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer