RugbyRugby : Rugby à 7

World Rugby Series : Les Bleues au pied du podium à Sydney

Après une première journée couronnée de succès, les Bleues ont concédé la défaite en demi-finale face à la Nouvelle-Zélande, puis à deux reprises face au pays hôte, l’Australie. L’équipe de France termine au pied du podium de cette manche à Sydney, une semaine après le bronze décroché à Hamilton.

Alors qu’elles avaient parfaitement entamé cette étape australienne avec deux larges succès face à l’Irlande (40-14), puis contre l’Espagne (42-7), les Bleues se sont inclinées à deux reprises contre l’Australie, une semaine après avoir battu ces mêmes australiennes à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, pour la première fois sur le circuit.

>> À LIRE AUSSI : Départ canon pour les Bleues à Sydney

Malgré une belle deuxième période, les coéquipières de Shannon Izar n’ont pas réussi à inverser la tendance et se sont inclinées (10-14). Grâce à leur deux succès acquis lors de la première journée, les Françaises se sont tout de même qualifiées pour les demi-finales. Mais face à la Nouvelle-Zélande, les filles de David Courteix ont chuté (24-7).

En lice pour arracher la médaille de bronze, les Bleues n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur l’Australie, en s’inclinant à nouveau (12-10). Une semaine après le bronze à Hamilton, la France doit cette fois-ci se contenter de la quatrième place.

Les résultats de la deuxième journée à Sydney (Australie) :

11ème place : Brésil – Irlande : 7-20

9ème place : Espagne – Japon : 17-33

7ème place : USA – Russie : 15-19

5ème place : Angleterre – Fidji : 5-17

Demi-finale : Canada – Australie : 34-0

Demi-finale : Nouvelle-Zélande – France : 24-7

Match pour la 3ème place : Australie – France : 12-10

Finale : Canada – Nouvelle Zélande


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer