Cyclisme

Cyclo-cross: Marion Norbert-Riberolle championne du monde espoir

Ce dimanche, la jeune cycliste tricolore a été sacrée championne du monde dans la catégorie espoir, lors de l’épreuve de Dübendorf (Suisse).

Depuis la création du circuit de Dübendorf, en 2016, aucune Française n’était parvenue à monter sur le podium. C’était sans compter sur ce 2 février et la course de Marion Norbert-Riberolle. A 21 ans, elle est devenue championne du monde espoir (19 à 22 ans), après avoir devancé Kata Blanka Vas (Hongrie) de 0’27 » et Anna Kay (Grande-Bretagne) de 0’40 ». La championne du monde en titre, Inge van der Heijden (Pays-Bas) a terminé sixième.

«Le circuit était nul mais les conditions l’ont rendu super bien», explique-t-elle. La Troyenne avait déjà été victorieuse du championnat d’Europe espoirs en novembre 2019 (Italie) et avait triomphé au championnat de France seniors (à Flamanville), il y a quelques semaines. « C’est le rêve de tout coureur. Un truc de fou… Quand j’ai entendu la pluie ce matin, j’étais trop contente. Les conditions étaient parfaites pour moi », a-t-elle affirmé. Malgré deux victoires cette saison, la cycliste a atteint ses objectifs.


Photo à la Une: (@ActuCyclismeFeminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer