Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J19) : Le VB Nantes, le RC Cannes et l’ASPTT Mulhouse plus que jamais au coude à coude

Ce week-end, pour le compte de la 19e journée de Ligue A, les cadors ont répondu présent. Les trois équipes de tête sont à égalité avec un total de quarante-six points. Dans les autres rencontres de la journée, tous les favoris ont confirmé leur statut.

VB Nantes – Pays d’Aix Venelles (3-0)

Alors que Mulhouse a récupéré la première place la semaine dernière, il ne faisait aucun doute que Nantes allait réagir. C’est choses faite. Les coéquipières de Lucille Guicquel n’ont fait qu’une bouchée des Venelloises. Solides défensivement, agressives offensivement, à domicile, les Nantaises n’ont rien laissé à leur adversaire. Match compliqué donc pour le Pays d’Aix Venelles qui s’est fait corriger, après avoir déjà perdu quelques jours avant, face à Cannes. Pas facile d’affronter deux équipes du trio de tête à la suite. Mais cela permet aux filles de Felix André d’analyser et de corriger les erreurs a gommer pour se rapprocher du très haut niveau.

RC Cannes – Marcq-en-Baroeul (3-1)

Cannes est bien de retour. Après la lourde défaite à domicile face à Nantes (0-3) lors de la 17e journée, les Cannoises ont bien réagi depuis et se sont remises sur les bons rails. Après une victoire la semaine passée face au Pays d’Aix Venelles, le RC Cannes a enchaîné avec une nouvelle victoire à domicile. Marcq-en-Baroeul a tenu tête au début du match et a même fait douter les sudistes avec un set remporté. Mais Riccardo Marchesi a trouvé la solution pour ses filles et leur a rendu le match facile. Cette victoire est synonyme de trois points en plus et qui permet à Cannes de continuer sa course pour un nouveau titre de champion. De son côté, Marcq-en-Baroeul stagne au milieu du tableau.

Saint-Raphaël Var Handball – ASPTT Mulhouse (2-3)

Saint-Raphaël a surpris tout le monde. À commencer par les Mulhousiennes, qui à l’extérieur, ont encaissé deux sets et ont failli voir le match leur échapper. Mais grâce à une Laetitia Moma Bassoko des grands soirs, Mulhouse a inversé la tendance et continue sa route vers un titre de champion. Pour le moment, les coéquipières d’Helena Cazaute comptent le même nombre de point que les deux autres équipes en tête, mais ont un match en retard. Elles n’ont donc pas le droit à l’erreur. Avec ce bon match, Saint-Raphaël peut continuer de croire aux playoffs. Mais il faudra faire attention de ne pas laisser s’échapper Nancy, sixième, qui compte sept points d’avance.

Les autres résultats

Vandoeuvre Nancy – Mougins (3-0)
Terville Florange – Le Cannet (0-3)
Chamalières – France Avenir 2024 (3-0)
Béziers – Paris Saint-Cloud (3-1)


Photo à la Une : (@)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer