HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Deux joueuses professionnelles ont lancé un podcast sur le hand féminin

Maryam Garba et Melvine Deba, joueuses du Paris 92, ont mis en place un podcast intitulé Handpapers. Dedans, elles y évoquent le handball féminin sous tous ses angles.

La parole dans le sport se libère de plus en plus. Et Handpapers en est l’exemple. Maryam Garba et Melvine Deba ont lancé une discussion sur la place du sport féminin dans la société et le rôle des joueuses pour la faire évoluer. Depuis octobre dernier, chaque dimanche, les deux Parisiennes prennent la parole sur des sujets qui gravitent autour des joueuses professionnelles. En plus des deux joueuses, une invité, spécialisée du thème de l’émission, vient compléter leurs propos. L’émission est disponible en libre écoute sur Spotify.

Ce dimanche, c’était le sixième épisode d‘Handpapers. Béatrice Barbusse, responsable du plan de féminisation de la FFHB, sociologue et ex-présidente de l’US IVRY, mais également auteure du livre « Du sexisme dans le sport », était l’invitée de l’émission. Elles y ont décrypté des situations de sexismes ordinaires vécues par des joueuses dans le cadre de leur métier de handballeuse. Retrouvez la rediffusion de l’émission ci-dessous.


Photo à la Une : (@Paris 92)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer