HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le monde du handball en deuil après le décès de Jeanne-Marie De Torres

Co-présidente du Toulon St-Cyr Handball, Jeanne-Marie de Torres s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi. Elle avait 74 ans.

Jeanne-Marie de Torres n’est plus des notre. Dans la nuit de dimanche à lundi, la femme de 74 ans est décédée des suites d’une longue maladie. À la tête du TSCHB depuis sa création en 2005 aux côtés de Perrine Paul, la figure du handball varois a permis à Toulon de rayonner sur le plan national. Elle part avec le sentiment du devoir accompli puisque le TSCHB a remporté un titre de champion de France 2010 et deux coupes de France en 2011 et 2012.

« Son départ est une vraie perte pour le hand varois comme pour le sport en général« , écrit le maire de Toulon Hubert Falco dans un communiqué. « Jeanne-Marie de Torres restera un emblème dans le paysage des grands clubs toulonnais, elle restera pour moi une belle personne que je suis honoré d’avoir pu accompagner dans son engagement sportif » a-t-il ajouté. La Ligue Butagaz Energie a également réagi sur twitter à la disparition d’« une femme engagée, qui aura beaucoup donné au handball français, et qui va laisser une trace indéfectible. »


Photo à la Une : (@LBE)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer