Divers

Patinage artistique : Une enquête ouverte pour viols et agressions sexuelles

Le parquet de Paris a indiqué, dans un communiqué, avoir ouvert une enquête après les récentes révélations de viols et d’agressions sexuelles dans le milieu du patinage artistique.

Les récentes révélations parues dans la presse et dans le livre de Sarah Abitbol « Un long silence » ont fait l’effet d’une boule ces derniers jours. Et les tribunaux n’ont pas mis bien longtemps à s’emparer de l’affaire. Ce mardi, le procureur Rémy Heitzen a indiqué que le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime.

« Au-delà des faits évoqués dans (le) livre, les investigations, confiées à la brigade de protection des mineurs de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Paris, s’attacheront à identifier toutes autres victimes ayant pu subir, dans le contexte décrit, des infractions de même nature » est-il écrit dans le communiqué révélé par le procureur Heitzen.

Médaillée européenne et mondiale, l’ancienne patineuse et désormais lanceuse d’alerte dans son livre, Sarah Abitbol, a souligné sa satisfaction de voir la justice s’emparer si vite de l’affaire. « Je suis surprise, les choses se passent rapidement a-t-elle expliqué au près de BFM TV.  Je suis contente, je suis soulagée. Cette prise de parole enfin commence à porter ses fruits. Je suis émue, car c’est 30 ans de combat. »

La ministre des sports, Roxana Maracineanu, a également réagi sur les réseaux sociaux après l’ouverture de cette enquête. « Un signal fort » a-t-elle écrit sur twitter avant d’ajouter, « la parole des victimes doit être entendue par la justice. »


Photo à la Une : (@JACQUES DEMARTHON/AFP)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer