Ski-Glace

Ski Alpin : Nastasia Noens ne reprendra pas la compétition

Victime d’une fracture du tibia et d’un arrachement osseux en septembre dernier, la skieuse souhaitait reprendre le sport. Il lui faudra attendre encore quelques mois pour se remettre totalement de sa blessure.

Nastasia Noens a choisi de faire une saison blanche. Elle s’était blessée lors de la préparation à Ushuaia, fin septembre. Malgré cette lourde blessure, elle avait tout de même rechaussé ses skis en janvier avec l’espoir et l’envie de participer aux trois prochaines Coupes du monde, dont celle de la semaine prochaine à Maribor. Finalement, la slalomeuse de 31 ans préfère d’abord se remettre totalement de sa blessure. «Depuis ma blessure beaucoup de choses ont évolué, je n’ai rien lâché pour pouvoir être au départ de ces trois dernières Coupe du monde. Mais malheureusement, c’est une blessure compliquée, qui demande du temps et de la patience […] ça ne me laisse pas vraiment d’autre choix que de ne pas courir cette année. C’est important pour moi de ne pas brûler les étapes, digérer cette saison blanche, et d’être d’attaque pour la saison prochaine», a-t-elle posté sur Facebook.

Elle devrait donc retrouver le chemin de la compétition l’hiver prochain. Mais avant cela, Nastasia Noens visera déjà les Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo, pour lesquelles la skieuse bénéficiera du statut de blessée.


Photo à la Une: (@SkiChrono)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer