Football

TQO Concacaf : Les Etats-Unis écrasent le Costa Rica et terminent en tête du groupe A

Suite à leur large victoire face au Costa Rica (6-0), leur troisième dans ce Tournoi de Qualification Olympique, les Etats-Unis terminent en tête du groupe A et affronteront en demi-finale le deuxième du groupe B (Canada ou Mexique). La marche était trop haute pour les Costariciennes, qui joueront leur qualification pour les JO de Tokyo dans quelques jours face au premier du groupe A.

Opposés au Costa Rica pour leur troisième et dernier match de poule dans ce TQO de la zone Concacaf, les Etats-Unis n’ont pas tremblé (6-0). Des doublés de Christian Press, Samantha Mewis, et des buts de Lindsey Horan et Jess McDonald ont permis aux Stars and Stripes de décrocher un troisième succès en autant de match et de terminer en tête de leur groupe. Les Américaines, quadruple tenantes du titre dans la compétition, affronteront en demi-finale le Canada ou le Mexique, qui s’affrontent ce mardi soir pour la première place du groupe B.

Après deux prestations convaincantes, les Costariciennes n’ont rien pu faire face à l’armada offensive des championnes du monde et se sont logiquement inclinées. Si il y avait de la déception à l’issue de cette lourde défaite, l’espoir de participer aux prochains Jeux Olympiques est encore présent pour les Ticas. Absentes de la dernière Coupe du Monde, Melissa Herrera et ses coéquipières ne sont plus qu’à 90 minutes de Tokyo. Il faudra pour cela se défaire du vainqueur du groupe B.


Photo à la Une : (@Concacaf)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer