FootballFootball : D1 Arkema

Julie Piga (Fleury 91) : « J’ai l’objectif de jouer en D1 et de retrouver la sélection nationale »

Alors que l’internationale U20 Julie Piga a tout juste signée son contrat avec le club de Fleury, elle est revenue sur son départ de Grenoble et ses ambitions pour le futur. Extraits.

Grenoble a perdu l’un de ses plus grands espoirs pendant ce mercato. La jeune joueuse de 22 ans a rejoint le club de Fleury, septième de D1 Arkema. Dans les colonnes du Sport Dauphinois, Julie Piga a expliqué son choix de quitter Grenoble pour retourner dans un club de l’élite : « Je quitte le GF38 car j’ai l’objectif de jouer en D1 et de retrouver peut-être la sélection nationale. Fleury est pour moi une grande opportunité. J’ai vraiment hâte de retrouver la D1 après mon départ de l’OL. »

La milieu de terrain est ensuite revenue sur ses trois années avec le GF38 : « Je tire un bilan positif de mon passage à Grenoble. J’ai fait un an et demi de très grande qualité avec Nicolas Bach. Je me régalais aux entraînements et aux matchs ! Malheureusement, je me suis blessée pour sa dernière année. Mais j’apprenais beaucoup avec lui et c’est ce qui me faisait rester à Grenoble. Ensuite, j’étais aussi éducatrice des U11 et cette année des U13. Cela faisait deux ans et demi que j’avais les mêmes joueuses. C’était un pur bonheur de les coacher, de transmettre ce que je savais. J’ai vécu énormément de choses avec mes petites que je n’oublierai jamais. J’ai rencontré de supers joueuses, de supers éducateurs ainsi que de supers parents. Après, cette année avec tous les changements, c’était un peu compliqué malheureusement. »

Enfin, la jeune joueuse a laissé un message d’encouragement a son désormais ancien club : « Je souhaite le meilleur à Grenoble pour cette fin de saison, qu’elles arrivent à atteindre la sixième place au classement. Je souhaite bien du courage à ce groupe de joueuses qui sont exceptionnelles humainement et qui ont du talent. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer