HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Déplacement périlleux pour Metz, l’OGC Nice en quête de l’exploit

Deux rencontres sont au programme ce mercredi soir en clôture de la seizième journée de LBE. Metz a un périlleux déplacement à gérer face au Paris 92, alors que l’OGC Nice tentera de réaliser l’exploit face à Brest

En raison des rencontres de Ligue des Champions qui se sont tenues le week-end dernier, deux matchs sont au programme ce mercredi soir en clôture de la seizième journée de LBE. Metz va devoir réaliser un match plein pour se défaire du piège tendu par le Paris 92, tout comme Brest qui se déplace sur la Côte d’Azur pour y défier l’OGC Nice, dos au mur et qui a grandement besoin de points pour se relancer dans la course aux Playoffs.

Déplacement périlleux pour Metz

Le Metz Handball va tenter de se relancer quelques jours après sa défaite en Ligue des Champions face à Bucarest. Et si les Messines partiront avec la faveur des pronostics dans cette rencontre, elles vont devoir répondre présent dans tous les compartiments du jeu pour se défaire des Parisiennes, en pleine confiance et qui ont battu Nantes le 15 janvier dernier lors du choc entre les deux outsiders de cette LBE. Devant leur public, Allison Pineau et ses coéquipières tenteront de faire tomber les championnes de France en titre, toujours redoutables certes, mais qui semblent plus prenables depuis le début de la saison.

L’OGC Nice en quête de l’exploit

De son côté, l’OGC Nice accueille Brest, impressionnant depuis le début de la saison et qui vient de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette saison, les Bretonnes semblent avoir les armes pour stopper l’hégémonie de Metz sur la scène nationale. Mais ce déplacement sur la Côte d’Azur ne sera pas une partie de plaisir pour les Brestoises, qui sont souvent bousculées par les Aiglonnes (défaite en demi-finale des Playoffs l’an passé et victoire 23-22 en septembre dernier). De plus, le club azuréen a grillé pas mal de jokers et va devoir vite se ressaisir pour ne pas compromettre ses chances de qualification en playoffs. Finaliste du championnat l’an passé, la formation niçoise a l’occasion le temps d’un match de montrer qu’elle reste l’une des places fortes du handball féminin français.


Photo à la Une : (@BertrandDelhomme/LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer