HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J16): Brest se fait surprendre par les Aiglonnes

En déplacement lors de la 16ème journée de Ligue Butagaz Energie, le Brest Bretagne Handball s’est incliné sur le fil face à l’OGC Nice ce mercredi soir (25-24).

Le Brest Bretagne Handball pourra longtemps ruminer après cette défaite concédée sur la Côte d’Azur. Bien parti pour enchaîner avec une deuxième victoire, le BBH a craqué dans les dernières secondes de la rencontre. Ana Gros et ses coéquipières ont commis des erreurs impardonnables pour permettre aux vaillantes Niçoises d’égaliser (24-24), puis d’inscrire le but de la gagne (25-24) par le biais de Marie Fall (29’52 »). Serré de bout en bout, ce classique du championnat de France entre Bretonnes et Niçoises semblait pourtant abordable pour les filles de Laurent Bezeau. Après une première mi-temps où Nice a dominé, les Rebelles avaient le match en main au retour des vestiaires. Mais la stupide perte de balle pour un refus de jeu à la 29ème minute leur a coûté le succès.

Le leader brestois manque l’occasion de creuser l’écart sur son dauphin messin, qui s’est incliné un peu plus tôt dans la soirée mais possède toujours trois points d’avance avec un match en plus. De leur côté, les Aiglonnes, 7ème, peuvent se permettre de rêver de play-offs après ce beau succès. Elles reprennent du terrain sur Besançon qui a concédé le nul face à Nantes le 1er février dernier.


Photo à la Une : (@LBE)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer