HandballHandball : Equipe de FranceHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : « Une fin de saison qui s’annonce palpitante » pour Cléopatre Darleux (Brest BH)

La gardienne de Brest est devenue maman le 2 novembre dernier d’une petite Olympe. Elle attend avec impatience de retrouver la compétition, autant en LBE avec le club breton, qu’avec l’équipe de France.

Son congé maternité

« Je dois dire que pendant ma grossesse, je craignais d’avoir un peu le bourdon mais tout se passe très bien avec notre petite Olympe qui est adorable. Et en effet le handball m’a beaucoup manqué. L’envie de revenir s’est manifestée pendant l’été. Mais pourtant, je me suis surprise à prendre beaucoup de plaisir à regarder des matches. »

Sa reprise de l’entraînement

« Mon objectif était d’abord de retrouver une forme physique car évidemment je n’avais plus tout à fait le même corps. J’ai débuté par de la marche rapide afin de remettre mon corps en action. Puis à partir du mois de décembre, j’ai entamé la préparation physique avec de la musculation, de la course et du cardio. Cette période d’inactivité de quelques mois m’a fait le plus grand bien. Je suis guérie de tous mes petits bobos et je me sens en plein possession de mes moyens. Je suis toute jeune ! »

Son programme de fin de saison

« La fin de saison s’annonce palpitante avec le BBH (Brest, ndlr) où nous avons une carte à jouer dans toutes les compétitions. Il y aussi les Jeux olympiques de Tokyo. Franchement, ce sont des objectifs super motivants et le timing pour un retour est excellent. J’ai même le temps de retrouver un bon niveau dans l’optique de l’équipe de France. Mais avant de penser à la fin de la saison, je vise un retour sur le terrain mi-février avec l’objectif de retrouver rapidement toutes mes sensations. »


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer