FootballFootball : D1 Arkema

Nikita Parris (OL) : « Il faut que j’avance en tant que joueuse »

Ce mardi, l’internationale anglaise était l’invitée du traditionnel OL Access. En provenance de Manchester City, Nikita Parris a rejoint Lyon l’été dernier. La joueuse de 25 ans a évoqué son regard sur ses coéquipières, son rôle dans l’équipe et le championnat de France.

Ses retrouvailles avec Lucy Bronze

« Je pense que Lucy est vraiment une joueuse merveilleuse. Elle le prouve ces dernières années. Elle a beaucoup travaillé. Je suis avec Lucy depuis plusieurs années, on avait déjà joué ensemble à Manchester City notamment. Elle a du mal à se débarrasser de moi. Elle m’a beaucoup aidé à m’intégrer notamment les premiers jours, elle me disait où aller et quoi faire notamment. »

Son positionnement dans l’axe de l’attaque

« Ça me plait de jouer en pointe, c’est une position confortable pour moi. L’objectif est surtout de bien travailler pour l’équipe et de cultiver mon jeu. Je me suis bien intégrée dans l’équipe. J’aime mettre des buts en tant qu’attaquante. Mais j’aime aussi assister les autres en les aidant à marquer également. »

À propos de Lyon et du championnat de France

« Je pense que Lyon est une équipe offensive qui est en opposition sur tous les matches. Il faut toujours trouver des solutions de marquer. On a vraiment de bonnes joueuses. L’OL et le PSG sont souvent en première ligne, en Angleterre, c’est 4-5 équipes se disputent le titre souvent. Je trouve que le rythme des entraînements entre la France et en Angleterre est le même. Ici je dois jouer beaucoup plus vite en match, je dois m’ajuster aux joueuses autour de moi qui sont formidables. Il faut que j’avance en tant que joueuse. C’était impossible pour moi de dire non à la meilleure équipe du monde. Il fallait que je continue à apprendre et à m’améliorer pour être toujours au top. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer