DiversSki-Glace

Roxana Maracineanu abasourdie par le comportement du Président de la Fédération Française des sports de glace

Ce mercredi, Roxane Maracineanu était l’invitée de l’émission « Les 4 Vérités ». La Ministre des Sports a réagi à la surprenante attitude de Didier Gailhaguet, qu’elle avait convoqué lundi pour demander sa démission.

Roxana Maracineanu se dit très surprise par le comportement du président de la FFSG : « Je reste un peu sans voix devant ce Monsieur que j’ai rencontré pendant une heure il y a deux jours et qui a passé la moitié du temps à se défendre. À aucun moment, il n’a dit devant moi quelle était sa vision par rapport à cette problématique qui touche sa Fédération. Jamais je n’ai entendu qu’il avait envie d’écouter les victimes et de se positionner comme l’ont fait les autres présidents que j’ai reçus après les affaires Disclose, qui eux m’ont demandé de l’aide ».

La ministre des Sports a poursuivi en expliquant qu’elle voulait s’attaquer à l’institution des sports de glace : « Je m’attaque à l’institution car les faits montrent qu’il y a des dysfonctionnements tels au sein de cette Fédération qu’il faut qu’on agisse. Il me semble qu’on ne peut pas les résoudre sans toucher à l’organisation et à la gouvernance de cette Fédération. »

Pour tenter de se défendre, Didier Gailhaguet va répondre aux journalistes lors d’une conférence de presse, ce mercredi à 14h30.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer