Football

TQO Concacaf : Le Canada dompte le Mexique et termine en tête de son groupe

Le Canada s’est imposé face au Mexique pour son troisième et dernier match de poule dans le Tournoi de Qualification Olympique de la zone Concacaf (2-0). Les Canadiennes terminent en tête du groupe B et affronteront le Costa Rica pour une place en finale. De son côté, le Mexique devra réaliser un énorme exploit face aux Etats-Unis.

Le Canada n’a pas tremblé. Opposées au Mexique pour leur troisième et dernier match de poule dans ce TQO, les Canadiennes ont assumé leur statut de favorites. D’abord accrochées par les Mexicaines, les Canucks ont pris les devants grâce à un but de l’inévitable Christine Sinclair (1-0, 26′). La meilleure buteuse de l’histoire des sélections a signé son 186e but avec son pays. Juste avant la pause, Shelina Zadorsky est venue inscrire le but du break (2-0, 47′). Un succès capital pour le Canada qui termine donc en tête de son groupe avec neuf points, devant le Mexique, et qui affrontera le Costa Rica à l’occasion d’une demi-finale qui s’annonce passionnante. Un seul mot d’ordre et un seul objectif : la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Photo à la Une : (@CanadaSoccer)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer